Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
luxe voyage tendance

Voyage de luxe : les tendances de demain

posted by: DoYouTrip in Luxe

Les voyages de luxe de demain

« De plus en plus de formes du luxe consistent moins à acquérir et à s’approprier des objets qu’à se procurer et vivre des expériences. » explique le philosophe Yves Michaud dans son essai Le Nouveau Luxe. Si cette phrase illustre le monde du luxe en général, elle s’applique particulièrement bien au domaine des voyages. Cela implique un séjour quasiment sur mesure, permettant de vivre le rêve éveillé souhaité.

Les vacances dès le décollage

L’avion, pour l’instant souvent synonyme de corvée pour se rendre d’un lieu à un autre, pourrait devenir aussi mémorable que la destination finale. C’est le défi que souhaitent relever les compagnies aériennes dans les années à venir. Et pour tout vous dire, nous aussi on a hâte ! Air France a d’ailleurs déjà commencé, en révélant il y a quelques jours ses nouvelles suites et son salon d’exception, que vous pouvez découvrir ici.

 

luxe avion airfrance

 

avion voyage luxe

 

Une clientèle qui dépense de plus en plus

Demain, les clients voyageront plus, mais ils accorderont également un plus gros budget pour chaque voyage. En effet, on ne se démarquera plus par ce que l’on possède, mais par ce que l’on a vécu d’exceptionnel. Certains choisiront des expériences qui procurent une hyperstimulation des sens alors que d’autres opteront un centre de yoga ou de méditation, par exemple. Et l’engouement pour les réseaux sociaux développe aussi ce phénomène. Vous l’avez sans doute remarqué, la clientèle aisée publie de plus en plus de photos d’activités uniques vécues et non plus uniquement de photos du lieu dans lequel elle se trouve. Voici deux comptes Instagram qui pourrait vous transporter : lefrenchnomadchrisburkard.

 

photo luxe tourisme

instagram voyage luxe instagram voyage luxe

 

Le luxe s’ouvre sur l’environnement

Perché dans une cabane en haut des arbres, dormir à la belle étoile dans une bulle hôtel, si pour le moment cela n’évoque rien de très luxueux, cela ne devrait pas tarder. L’hébergement concevra des milieux de vie qui amènent les voyageurs à être plus en contact avec les lieux qu’ils visitent et le paysage qui les entoure. Le luxe s’ouvre donc sur l’environnement, la démarcation entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe. Le contact avec l’environnement extérieur est l’une des principales tendances. Le Safari Lodge du Zoo de la Flèche utilise ce concept pour vous faire vivre une nuit insolite. Plus d’informations en cliquant ici.

 

nature luxe france

 

Il est également question d’accentuer le domaine du bien-être, le voyage multigénérationnel ainsi que le sport. Affaire à suivre…

 

tourisme france luxe

france luxe voyage

voyage luxe france

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »