Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
doyoutrip

Cap sur Megève !

En cette période hivernale et à l’approche de la nouvelle année, la team DoYouTrip vous emmène à Megève, une station de ski mondialement réputée, mais aussi un village authentique aux multiples facettes et au charme intemporel…


Un peu d’histoire

Située en Haute-Savoie, Megève est une commune française en région Auvergne-Rhône-Alpes. Véritable écrin au coeur de la montagne, ce village à la fois authentique et urbain a tout pour plaire, et attire depuis de nombreuses années une clientèle internationale et variée.

La commune se trouve au carrefour entre les massifs préalpins du massif du Giffre au nord, de la chaîne des Aravis à l’ouest et du massif alpin du Beaufortain. Le bourg est bâti sur un col qui sépare les bassins versants de l’Arly au sud-ouest de celui de l’Arbon au nord-est.

Au sein du canton de Sallanches en Haute-Savoie, Megève a connu un important essor touristique dans les années 1910 lorsque la famille Rothschild décida d’en faire l’un de ses lieux de villégiature. L’objectif à l’époque était de bâtir une concurrence à la station de Saint-Moritz en Suisse. Le but était de créer une station de sports d’hiver portant le symbole de l’art de vivre à la française, avec la touche haut de gamme que l’on connait aujourd’hui. Très convoitée dès ses débuts, le succès est immédiat et les plus grandes personnalités y feront leurs séjours.

Megève dispose aujourd’hui d’une renommée internationale.

Vous voulez en savoir plus sur la station ? Cliquez ici pour accéder au Site officiel de Megève ou Accédez à la chaîne Youtube officielle de la station


luxury hotel megeve

 

Un domaine skiable unique

Megève, ce n’est pas seulement un village de haute savoie, c’est aussi et surtout un domaine skiable apprécié de tous ! Au cœur d’un domaine sans pareil, qui allie pistes, forêt, fermes d’alpage et terrasses ensoleillées sur plusieurs massifs, les pistes de ski de Megève vous ouvrent les bras et vous invitent à la glisse…

Le domaine skiable de Megève (Le Mont d’Arbois, La Princesse, Le Jaillet, Rochebrune, La cote 2000), Saint-Gervais-les-Bains, Combloux, La Giettaz, Cordon et Saint-Nicolas-de-Véroce forment au total un domaine de 162 pistes : le domaine « évasion Mont Blanc ». Ce domaine compte plus de 450 km de pistes avec des panoramas exceptionnels et une vue permanente sur le Mont-Blanc. Le domaine ne compte pas moins de 29 pistes vertes, 50 pistes bleues, 60 pistes rouges et 23 pistes noires.

Pour découvrir le domaine, vous aurez le choix entre les 6 télécabines, 1 téléphérique, 23 télésièges et 51 téléskis.

Le domaine offre une grande diversité de pistes : pistes vertes comme la « Mandarine », mais aussi pistes noires comme la « Rosay » ou « La Princesse Noire ». L’avantage de la faible altitude de la station est que les sapins bordent les pistes et que de nombreuses coursives à travers eux sont possibles.

Les familles y trouveront de belles pentes douces et plus rassurantes pour les plus jeunes. Les amoureux des grands espaces profiteront pleinement du massif de la Côte 2000 qui bénéficie d’une neige de qualité grâce à son exposition privilégiée. Quant aux amateurs de freestyle, ils s’approprieront un espace « dédié » autorisant des sauts en toute sécurité sur un air bag géant.

Vous voulez plus d’infos ? Cliquez ici pour le plan des pistes


domaine skiable megeve

 

Megève, écrin de luxe aux sommets

C’est bien connu, la station est également réputée pour sa clientèle réputée & ses boutiques de luxe. Mais cela n’enlève rien à l’ambiance familiale et authentique qui se dégage de ce charmant village montagnard…

Au pied du massif du Mont Blanc, la très chic station de Megève, lieu de villégiature des grandes fortunes mondiales depuis des décennies, se révèle toutefois discrète et accueillante. Grands chefs d’entreprises, industriels russes ou encore princes arabes figurent aujourd’hui parmi la clientèle privilégiée de cette destination unique. Depuis la création du 1er hôtel 5 étoiles de la station, Megève continue d’honorer ses lettres de noblesse et d’attirer une clientèle toujours plus variée et, certes, au pouvoir d’achat relativement important.  La clientèle est bien entendu exigeante mais pas exubérante. C’est ce qui fait aussi le charme de Megève…

Côté hébergement, la station regroupe un panel d’hôtels & de maisons d’hôtes de prestige impressionnant. Souvent discrets, toujours haut de gamme, ils accueillent dans un décor travaillé des familles ou amis en quête d’un séjour d’évasion… Sans compter la multitude de chalets privés à la location pour la saison hivernale !

luxury hotel megeve france

 

A ce titre, et pour finir en beauté, voici une petite sélection de quelques hôtels de luxe situées à Megève :

 

Relais & Chateaux Flocons de Sel
www.floconsdesel.com

flocons de sel megeve

 

Les Fermes de Marie
www.fermesdemarie.com

les fermes de marie megeve

 

Alpaga
www.alpaga.com

alpaga megeve

 

Le M de Megève
www.mdemegeve.com

hotel le M megeve

 

Chalet du Mont d’Arbois
www.mont-darbois.fr

chalet le mont d'arbois

 

 

Le Fer à Cheval
www.feracheval-megeve.com

fer a cheval megeve

 

 

Le Chalet Zannier
www.lechaletzannier.com

chalet zannier megeve

 

Article rédigé par Olga, team DoYouTrip.
Pour la contacter, cliquez ici

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »