Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
voyages velo france

Les plus belles véloroutes de France

Découvrir notre pays sous un autre angle, le vélo!

Si pour beaucoup partir en voyage c’est prendre la voiture, le train ou l’avion, il existe un autre mode de transport qui offre bien plus de tranquillité : le vélo ! Il permet de prendre des itinéraires non accessibles en voiture et de se sentir libre. Pour quelques étapes ou dans leur intégralité, voici les plus belles véloroutes qui sillonnent notre pays.

 

La Véloscénie

De Paris au Mont-Saint-Michel, sur 450 km, la Véloscénie relie deux villes aux monuments incontournables de la France et traverse des territoires chargés d’Histoire et de culture aux sites emblématiques. Cet itinéraire entraîne les plus curieux à la découverte des trésors cachés du patrimoine et de la culture de ces régions aux charmes si différents. Les plus beaux châteaux tel que Versailles ainsi les plus beaux coins de nature s’offrent aux amateurs de belles histoires. Pour voir l’itinéraire, cliquez ici.

 

monument velo france

 

 

La Bretagne, idéale pour les adeptes de vélo

C’est une terre magique pour organiser de belles randonnées à vélo. De la Manche à l’Océan Atlantique, 8 grands itinéraires de véloroutes et voies vertes sillonnent la Bretagne entre cités de caractère et espaces naturels préservés. Sécurisés et confortables, ces parcours vélo filent sur les chemins de halage des canaux et rivières, d’anciennes voies ferrées et des routes qui longent le littoral. Plus d’informations sur le site du Finistère.

tourisme nature france

 

Route de la vallée de la Loire

De Nevers à l’Atlantique, l’itinéraire « La Loire à vélo » suit le cours du fleuve sur 800 km. Entre pistes cyclables et petites routes tranquilles, il invite à découvrir châteaux et jardins, villes et villages de caractère, vins et gastronomie. Dans cette région du Val de Loire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’action de la nature et de l’homme compose des paysages extraordinaires : îles verdoyantes et bancs de sable en été, prairies inondées en hiver, belles demeures de tuffeau, coteaux plantés de vignobles ou creusés d’habitations troglodytiques. Pour en savoir plus, découvrez le site La Loire à vélo.

 

 

voyage velo tourisme

Véloroute du vignoble d’Alsace

Elle s’étend sur 140 km de Marlenheim (Bas-Rhin) jusqu’à Thann (Haut-Rhin), entre des vallons couverts de champs de vignes. Une traversée où le vin et la gastronomie sont à l’honneur, avec la visite de caves et la dégustation de grands crus. Mais aussi la découverte de village médiévaux comme Ribeauvillé, ou de château comme celui du Haut-Koenigsbourg. L’itinéraire est disponible en cliquant ici.

 

velo tourisme paysage

 

Vous êtes conquis ?

Découvrez toutes les véloroutes de France sur le site France Vélo Tourisme.

 

veloroute tourisme france

tourisme velo voyage

tourisme france velo

 

 

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »