Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
chateaux france

A la découverte de ses plus beaux Châteaux de France…

Pour les prochaines vacances, vous avez envie de découvrir les magnifiques paysages et monuments de France. Pourquoi ne pas partir à la découverte des châteaux de l’Hexagone ? En effet, le pays abrite quelques-uns des plus beaux châteaux du monde. Châteaux forts, châteaux de petite taille, châteaux gigantesques… vous n’aurez que l’embarras du choix. Ci-après une liste non exhaustive des meilleurs châteaux de France à voir absolument.

Le Château de Villandry

Le château de Villandry figure parmi les plus beaux châteaux de l’Hexagone. Ce magnifique monument se trouve sur la route départementale D7. Situé à environ 10 km de Tours, ce château mérite vraiment le coup d’œil. Il s’agit d’un château de la Loire connue pour son architecture de l’époque de la Renaissance. Le château de Villandry renferme 6 jardins, notamment, un jardin d’eau de type classique, un jardin d’ornement planté de hauts buis, un jardin de simple inspiration médiévale, le labyrinthe de charmilles, un jardin de soleil (créé en 2008) et un potager décoratif. À noter que l’ensemble du château, des jardins et du parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

chateau de villandry

 

Le Château d’Ussé

Le château d’Ussé fait également partie des châteaux de la Loire. C’est un domaine privé ouvert au grand public appartenant au 7e Duc de Blacas. L’édifice se situe à Rigny-Ussé, en Indre-et-Loire, dans la région Centre. Le château d’Ussé fait l’objet de multiples protections au titre des monuments historiques : un classement depuis 1931 pour sa chapelle, un classement en 1951 pour les toitures, les terrasses et les façades du château, etc. Le château présente deux styles architecturaux bien distincts, l’un de la Renaissance et l’autre d’inspiration gothique. Visiter ce beau château vous permettra de retracer son histoire passionnante.

Chateau d'Ussé

 

Le Château de Chambord

Situé dans la commune de Chambord, dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, le château de Chambord mérite également le détour. C’est un château français construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe (environ 50 km entourés par un mur de 32 km de long). Sachez à titre indicatif que c’est le plus vaste château de la Loire. Le site s’est surtout inspiré du style gothique. Doté d’un jardin d’agrément et d’un parc de chasse classés monuments historiques, le château de Chambord offre un paysage à couper le souffle pour les visiteurs. Le château possède 77 escaliers, 282 cheminées, 426 pièces et 800 chapiteaux sculptés.

Chateau de Chambord

 

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »