Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
tourisme france corse

Les lieux inoubliables à visiter en Corse

posted by: DoYouTrip in Destinations

S’il y a bien un lieu de dépaysement à visiter sans quitter la France, c’est la Corse ! Entièrement décorée de bleu turquoise, l’île de beauté n’a rien a envier aux îles du bout du monde. Sa nature préservée et ses paysages ne peuvent que vous émerveiller. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

La réserve naturelle de Scandola et Girolata

Protégée par le Parc Naturel Régional de la Corse, la réserve propose une très grande biodiversité tant au niveau de la Faune et de la Flore qu’au niveau de la vie sous-marine. Elle se visite uniquement par la mer et fait partie du Golfe de Porto-Girolata. Girolata, lui, est un petit village accessible uniquement à pied ou en bateau et ne compte qu’une quinzaine d’habitants à l’année.

 

girolata corse france

 

Les cascades de Purcaraccia

Randonneurs, adeptes du canyonisme, ou simplement amoureux de la nature ? Ce lieu est fait pour vous ! Piscines et toboggans naturels, cascades et vues splendides sont au programme.

À noter : une grande partie de la randonnée se fait à l’ombre, ce qui est très agréable en plein été. Le parcours de la randonnée est assez étroit et certaines parois à traverser sont très hautes, il est donc à éviter pour les enfants et les personnes ayant le vertige. Cependant, ces personnes pourront profiter des premières piscines naturelles sans faire de randonnée. Plus d’informations et de photos sont disponibles en cliquant ici.

 

cascades de puracaccia corse

 

Le lac de Nino

Au milieu de prairies verdoyantes et de pozzines, qui sont des petits lacs joints au lac de Nino, se trouvent des chevaux et des cochons sauvages. Cet espace offre un fabuleux dépaysement et une vue dégagée sur la pleine nature. Découvrez le Lac de Nino en vidéo grâce à un extrait de l’émission Des Racines et Des Ailes.

 

lac de nino corse

 

La plage de Fazzio

Cette incroyable plage de sable surnommée la « petite caraïbe » allie calme et nature pour un moment de détente hors du commun. Accessible uniquement en bateau ou à pieds via un sentier de randonnée, ce lieu est éloigné des foules touristiques.

 

plage corse france

 

Les calanches de Piana

Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983, les Calanches de Piana sont connues dans le monde entier et reflètent le décor de la Corse. Le mélange de roche rouge et d’eau turquoise dans ce lieu préservé ne pourra vous laisser indifférent.

 

corse calanques de piana

 

Bonifacio

Très appréciée, la citadelle est située à la pointe extrême sud de l’île. Construite sur les hautes falaises calcaires, elle domine la mer turquoise qui l’entoure. La ville dispose de nombreux monuments témoins de son patrimoine culturel important. Plages, grottes, calanques et sculptures naturelles de la roche font de Bonifacio l’une des villes les plus touristiques de Corse. Découvrez plus d’informations sur le site officiel de la ville.

 

bonifacio corse france

Vous voila prêts à découvrir les plus beaux trésors de la Corse ! Consultez les hôtels en Corse de la sélection DoYouTrip pour votre séjour.

Plus d’infos :
Site officiel du tourisme en Corse
La Corse sur TripAdvisor
Plan d’accès

 

corse france plage

corse tourisme france

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »