Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
tahiti

Escale en Polynésie française

posted by: DoYouTrip in Destinations, Luxe

La Polynésie française est archipel de 118 îles et îlots de rêves. Chaque année, Tahiti et ses îles voisines attirent des milliers de touristes en quête de soleil et de vacances à la mer réussies. Un séjour en Polynésie est toujours synonyme d’évasion, de détente et de dépaysement. Vous aussi, vous projetez très prochainement de découvrir l’archipel polynésien en long et large ? Voici 3 choses à faire absolument en Polynésie pour ne rien manquer de votre voyage.

Séjour en Polynésie, partir à la rencontre des dauphins de Tahiti

Tahiti est une île polynésienne se trouvant dans le sud de l’océan Pacifique. Ce petit coin de paradis terrestre fait partie de l’une des îles les plus visitées de la Polynésie française. Lors de votre séjour en Polynésie française au cœur de Tahiti, partez à la rencontre des dauphins de Tahiti lors d’une croisière sur l’île. Traversez les eaux turquoise de l’océan Pacifique Sud jusqu’à Fisherman’s Bay. C’est l’endroit propice pour découvrir ces magnifiques créatures marines dans leur milieu naturel. Observez-les attentivement sauter et jouer autour de votre bateau. C’est un moment unique qui vous marquera à tout jamais.

Randonner dans la vallée des Rois à Bora Bora

À Bora Bora, il n’y a pas que les plages et les magnifiques fonds sous-marins. En effet, vous pourrez également profiter des innombrables merveilles naturelles de l’île, notamment ses paysages verdoyants. Offrez-vous une escapade au cœur de la nature de l’île. Pour mieux profiter de la richesse naturelle de Bora Bora, rien de mieux qu’une randonnée à pied. Laissez-vous guider par un guide professionnel à travers la forêt luxuriante de l’île. Le guide vous expliquera l’importance des plantes dans la médecine traditionnelle des Polynésiens. Apprenez également un peu plus sur l’histoire passionnante de l’île et de l’archipel. À travers la randonnée dans la vallée des Rois, vous découvrirez aussi le banian géant sacré, la vanille sauvage, un marae orné d’un tiki et bien d’autres curiosités floristiques.

Plonger à la découverte des plus beaux paysages marins de Moorea

Moorea est une île polynésienne faisant partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société. Ce joyau de l’archipel polynésien se trouve juste en face de la belle Tahiti. C’est une escale incontournable de tout voyage en Polynésie. Cette année, découvrez l’île de Moorea sous le signe de la plongée sous-marine. Plongez et découvrez l’incroyable richesse de ses paysages marins. L’île abrite quelques-uns des plus beaux spots de l’archipel. La majorité de ces sites de plongée se concentrent sur la façade Nord de l’île, entre les divines baies de Cook et d’Opunohu. La plupart des spots de Moorea sont généralement faciles et adaptés aux plongeurs débutants. Voici quelques spots de plongée de l’île à ne pas manquer : le Tiki, la passe de Taotoi, les canyons d’Opunohu, les Roses, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

 

Article sponsorisé

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »