Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
croisières de luxe en méditerranée

Les destinations de croisières de luxe dans le bassin méditerranéen

posted by: DoYouTrip in Destinations

Si le bassin méditerranéen recense de splendides destinations vers le soleil, il n’en compte pas moins des escales de prédilection pour les voyageurs désireux de s’offrir quelques escapades au fil de l’eau, pendant des croisières où le luxe et le raffinement sont de mise. De la Côte d’Azur aux îles grecques en passant par la Corse, les étapes de choix de manquent pas pour vos prochaines croisières de luxe sur www.croisieredeluxe.com.


La Côte d’Azur

Baignée de soleil et caressée par les eaux chaudes de la Méditerranée, la Côte d’Azur est une destination incontournable du jet set en France. Ce pan du littoral sud de l’Hexagone égrène en effet des villes imprégnées d’un luxe sans égal à l’image de Cannes avec son boulevard ultrachic de la Croisette ou encore son Festival du film attirant une foule de stars internationales.

Saint-Tropez est également un rendez-vous immanquable de la haute société avec son port de plaisance et ses boutiques de haute couture.


La Corse

Au large des côtes méditerranéennes de la France, la Corse est une escale de choix pour des croisières de luxe. Ourlée de sable fin et de falaises calcaires vertigineuses comme celles de Bonifacio, l’île corse ne manque pas d’attrait.

Quant à ses villes, elles séduisent surtout pour leur paysage urbain authentique et raffiné émaillé de belles compositions architecturales héritées d’une autre époque à l’image d’Ajaccio et de ses monuments élevés en l’honneur de Napoléon, Bastia et son Vieux Port ou encore Calvi et sa citadelle.


Les îles grecques

Théâtres des idylles de quelques dieux ou de la prouesse de quelques héros mythologiques, les îles grecques, de la Crète à l’archipel des Cyclades en passant par celui du Dodécanèse, invitent à un séjour de luxe entre mythe et réalité au cœur de la Méditerranée. L’on ne saurait évoquer les îles grecques sans parler de Santorin reconnaissable à ses villages suspendus immaculés. Au-delà de ce paysage idyllique, l’île fascine pour le trésor archéologique de Théra et d’Akrotiri.

Ourlée de splendides plages, Corfou invite aussi bien à la détente qu’aux découvertes avec son patrimoine bâti unique. L’île de Crète est une autre étape de choix à respecter en croisière de luxe. Ici, l’escale se passe entre les plages de galets de Loutro, la station balnéaire de Matala et les murs fortifiés de Réthymnon.


La Grèce continentale

Le littoral continental de la Grèce réserve également de belles escales pour une croisière de luxe. Cité antique, Athènes conte une histoire vieille de plus de trois millénaires au fil des vestiges du temple d’Athéna, du Parthénon et de l’Agora que l’on admire sur le site de l’Acropole.

Au détour d’un patrimoine architectural aussi impressionnant, la ville se visite au gré des ruelles animées parcourant le quartier de Plaka ou le cadre fleuri d’Anafiotika.

 

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »