Sélection d'hôtels de luxe & destinations de charme
saint tropez

Cap sur Saint Tropez !

Si vous visitez le Sud de la France, et notamment la Côte d’Azur, faites une halte à Saint-Tropez !

Destination incontournable des journées & nuits d’été, ce petit port de pêche a de sérieux atouts et mérite le détour…

Côté réputation, les clichés sont nombreux : les bouchons interminables, le bling bling, les yacht de luxe, les boutiques hors de prix… mais n’en croyez rien, Saint Tropez ce n’est pas QUE cela. Le village est riche de son histoire et possède tout de même des atouts & incontournables que l’équipe de DoYouTrip va tenter de vous présenter. Loin de nous l’idée de vous refaire l’histoire contée 1000 fois de Saint Tropez… nous allons plutôt nous attarder sur des petites expériences et choses à faire dans le village de B.B & au coeur du Golfe de Saint Tropez

 

Boire un café chez Sénéquier

C’est simple, c’est une institution ! Si vous n’aimez pas le rouge, fuyez, il n’y a que ça. En plein coeur du port de Saint Tropez, Sénéquier est l’un des lieux incontournables du village. Vous pouvez y manger ou boire un coup. En plein été, vous pourriez même croiser Stallone qui sort de son yacht, ou Karl Lagerfeld au fond du café ! Si vous voulez être en première ligne, patience en pleine saison il faudra attendre quelques minutes…

senequier saint tropez

senequier saint tropez

 

Jouer à la pétanque à l’ombre de la place des lices

Après le port, c’est la place animée du village, surtout en été. C’est là où s’installe le Marché mais aussi où l’on retrouve les cafés, les joueurs de pétanques, le défilé de belles voitures… la place des lices est un petit havre de détente où le temps s’arrête à l’ombre de ses platanes…

place des lices saint tropez

place des lices st tropez

 

Découvrir les sandales tropéziennes de la Maison Rondini

Si vous baladez dans les ruelles et que vous faites les boutiques de Saint Tropez, ne manquez pas la célèbre maison qui a créé les fameuses sandales tropéziennes en 1927 : Rondini. Cela fait maintenant plus de 80 ans que ces sandales sont fabriquées, toujours dans ce charmant atelier situé dans la Rue Georges Clemenceau. Authentiques, robustes et artisanales, vous aurez le choix entre de nombreux modèles pour femmes, hommes et enfants. Cerise sur le gâteau, même si le succès est au Rdv, l’accueil y est toujours chaleureux & le travail toujours de qualité.

sandales tropeziennes

les tropeziennes

 

Faire le marché de Saint Tropez

Le marché sur la place des Lices Chaque mardi et samedi matins, de 7h à 13h, la place des Lices s’anime et vit au rythme des forains. Les produits du terroir : olives, fromages de chèvre, crème de châtaignes, confitures, ail, thym, romarin, fruits et légumes du pays dégagent une délicieuse odeur de provence.  A côté de cela, se côtoient les sachets de lavande, les savonnettes à l’huile d’olive ou au miel, les poteries, les tissus provençaux et autres produits artisanaux, ainsi que des antiquités en tout genre. Cette place où le soleil perce le feuillage épais des platanes, est un cadre d’exception pour les jeux de boules.

marché de saint tropez

marché saint tropez

 

Tester le restaurant Dior des Lices

Adresse incontournable pour un déjeuner au coeur de St Tropez, le Dior des Lices installe chaque année ses quartiers d’été au coeur de l’ancienne ambassade du tourisme. Le chef triplement étoilé Yannick Alleno imagine une carte légère, gourmande et estivale pour Dior des Lices à Saint Tropez…

dior des lices st tropez

dior des lices restaurant

 

Déguster la célèbre tarte tropézienne

Toujours imitée, jamais égalée ! La véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’ une brioche gourmande, saupoudrée de généreux grains de sucre. C’est LA gourmandise de Saint Tropez qu’il faut au moins goûter lors de votre séjour. A prendre après votre repas au restaurant ou directement dans la boutique du 36 rue Clémenceau.

tarte tropézienne st tropez

tarte tropézienne boutique saint tropez

 

 

Se balader sur le port

Le port de Saint tropez. Le célèbre ! On le voit dans de nombreux films et ils est connu mondialement, mais il possède plusieurs facettes. Véritable fourmilière en été, ressourçant hors saison et lieu de fête la nuit, il accueille des dizaines de yachts mais aussi de superbes voiliers !

port de saint tropez

port saint tropez

 

Boire un rosé à l’Hôtel Sube

L’Hôtel Sube, le seul hôtel situé sur le port de Saint Tropez. Surplombant la statue de Pierre André de Suffren, dit « le Bailli de Suffren », il vous accueille dans une ambiance maritime hors du temps. Profitez du petit balcon les soirs d’été pour une vue imprenable sur le port. Vous pourrez même y déguster le Vin Rosé du couple glamour Brad Pitt & Angelina Jolie, le Miraval

hotel sube saint tropez

hotel sube saint tropez

 

 

Assister à la Bravade de Saint Tropez

La Bravade de Saint-Tropez a lieu depuis plus de 450 ans. Durant ces 3 jours donc, les Tropéziens fêtent leur Saint, emmenés par le Cepoun (gardien des traditions de la ville) et dirigés par le Capitaine de Ville. Ambiance garantie !

bravade saint tropez

bravade de saint tropez

 

Passer une après midi au Club 55

Institution parmi les plages de Pampelonne le long de la côte au coeur du Golfe de Saint Tropez, le Club 55 est un lieu de fête ou se croise famille, amis & vacanciers. Pour manger, boire un verre ou se baigner, c’est l’un des Hot Spot de la côte !

club 55 saint tropez

club 55 pampelonne

 

Balader dans les ruelles piétonnes

Du port à la place des Lices en passant par la citadelle, le village regorge de recoins improbables, fleuris & inattendus. Conseil pratique : si vous souhaitez arpentez les ruelles, vous pouvez aussi venir en navette depuis Sainte maxime, vous éviterez les bouchons et les prix assez exorbitants des parkings du centre ville de Saint Tropez…

ruelles de saint tropez

clocher de saint tropez

 

Les Voiles de Saint Tropez

Régate qui a lieu une fois par an, Les Voiles de Saint-Tropez ont lieu dans le golfe de Saint-Tropez. Si vous êtes de passage à ce moment là dans le village tropézien, vous profiterez de ce spectacle unique : environ 300 voiliers d’exception ! La régate a eu lieu pour la première fois en 1981 et est organisée entre Septembre & Octobre.

voiles de saint tropez

voiles de saint tropez

 

La citadelle de Saint Tropez

La citadelle de Saint-Tropez est une citadelle pré-Vauban du début du XVIIᵉ siècle contenant le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez. Située sur les hauteurs du village, elle offre une magnifique vue sur la baie de Saint Tropez. Profitez en pour longer la corniche pour découvrir une vue imprenable sur les toits et le clocher du village…

citadelle saint tropez

citadelle saint tropez

 

Les autres adresses incontournables de Saint Tropez :

Barbarac Saint Tropez – Glacier
www.barbarac.fr

VIP ROOM – Discothèque
www.viproom.com

Kube Hôtel  – Hôtel 5 étoiles
www.kubehotel-saint-tropez.com

Pan Deï Palais – Hôtel 5 étoiles
www.pandei.com

Brigantin II – Excursion maritime
http://goo.gl/S02O9R

Pizzeria Bruno – Ambiance familiale et qualité garantie
https://goo.gl/oICi9i

Catégories

Newsletter mensuelle

Translate »